Le 15 mai 2024, Chuanfa Shenkai, joint-venture de Shanghai Keolis, a démarré l'exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Dujiangyan, dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Attribué en mai 2022, il s'agit du second contrat d’opération du Groupe en dehors de Shanghai.
Après deux années de construction du réseau et des tramways sous la supervision de Shanghai Keolis, la première ligne ouverte au public offrira une solution de transport ferroviaire pratique et agréable aux 700 000 habitants de la ville et aux plusieurs millions de touristes chaque année, et qui pourront profiter des moyens de paiement dématérialisés. D’une longueur totale de 17,3 km, le réseau touristique de Dujiangyan M-TR Project dispose d’une ligne principale de 13,8 km qui relie la station Bajiao Temple à la station Mt.Qingcheng, avec quatre sections surélevées, et un embranchement de 3,5 km qui connecte la station South Cultural Tourism City à celle de Zijingcheng.
Le nouveau réseau de tramway dessert ainsi deux célèbres zones touristiques : le système d’irrigation de Djiangyan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme le site panoramique des monts Qingcheng, ainsi que les espaces de loisirs de la « Happy Valley ». Il est également connecté au réseau ferroviaire à grande vitesse par trois gares : Guanxian Gucheng, Dujiangyan et Mt.Qingcheng.
Début mars 2024, DJY-Rail Transit a mené des activités d'essai sur la ligne Dujiangyan M TR durant quatre jours, au cours desquels près de 300 départs ont été réaliséstransportant plus de 10 000 passagers, avec un taux de desserte et de ponctualité de 100 %.