La troisième édition du Keolis Nouvelles Énergies Tour

19 décembre 2023

Depuis 2019, Keolis accompagne ses clients Autorités Organisatrices de Mobilité dans la transition énergétique avec son opération « Keolis Nouvelles Énergies Tour ». Pour la troisième édition de cette tournée, nos experts se sont rendus dans trois villes phares pour le Groupe.

La première étape s’est faite à Nancy le 23 novembre. Plus de 110 participants, élus, techniciens d'agglomérations et de collectivités locales, experts et collaborateurs Keolis ont échangé pendant une matinée sur l'actualité et les enjeux liés à la décarbonation des transports collectifs.

Direction ensuite le Mont Saint Michel le 28 novembre pour un exposé sur le thème « décarboner les transports ». La journée a également été enrichies par deux tables rondes, au cours desquelles des experts (y compris de Keolis), ont débattu sur « l’attractivité des transports collectifs » et répondu à la question « quelle énergie choisir ? ».

La tournée s’est terminée le 7 décembre à Antibes entre réflexions, partage et découverte du terrain. Une table ronde « Energies et transition énergétique » a permis de lancer les débats et a fait suite à une visite guidée des dépôts 100% électrique et GNV. Les participants ont également découvert un stand « Prospectives et transition énergétique ». Ces visites ont donné lieu à une table ronde sur la thématique « Infrastructures et transition énergétique ». La journée s’est achevée sur une visite en car pantographe du parc Nica Phoenix.

Ces trois jours, riches en échanges et en découverte, ont permis d’aller à la rencontre des passagers et des élus afin de répondre à leurs interrogations en matière de solutions de mobilité durable au sein de leur territoire.