A compter du 31 décembre 2024, David Scorey quittera ses fonctions de Directeur Général de Keolis Amérique du Nord et Brad Thomas, actuellement Directeur des activités bus de Keolis Amérique du Nord, assurera le rôle de Directeur Général à partir du 1er janvier 2025. David Scorey rejoindra le conseil d’administration de Keolis Amérique du Nord en tant que Directeur non exécutif, où il conseillera les équipes dirigeantes locales en lien avec l’équipe dirigeante basée à Paris.
David Scorey a travaillé dans le secteur des transports publics pendant 42 ans, débutant sa carrière en tant qu’ingénieur en mécanique avant d’occuper plusieurs postes de direction. En 2016, il rejoint Keolis Commuter Services (KCS) comme Directeur Général, où il manage une croissance record de la fréquentation, l’expansion des services ferroviaires, la modernisation des horaires, ainsi que des améliorations significatives en matière de fiabilité et de performance. En 2021, il est nommé Directeur Général de la région Amérique du Nord. Sous sa direction, Keolis a quasiment doublé la taille de ses activités de transport, remporté et renouvelé d'importants contrats aux États-Unis et au Canada, et négocié des accords historiques pour les collaborateurs. Après une longue et belle carrière, ce nouveau rôle lui permettra de consacrer plus de temps à sa famille et à ses passions personnelles.
« Le parcours de David au sein de notre industrie est remarquable. Je tiens à le remercier vivement pour le management des activités de Keolis au sein de la région Amérique du Nord durant toutes ces années. Je salue son engagement et je me félicite qu’il continue à œuvrer en faveur de notre développement dans cette région à fort potentiel en tant que Directeur non exécutif. Je me réjouis que Brad Thomas succède à David en tant que Directeur Général de Keolis Amérique du Nord. Son parcours et ses expériences démontrent sa capacité à relever les challenges du transport public et à conduire les opérations avec une vision et une efficacité remarquables. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles missions.»
Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis
Brad Thomas prendra ses fonctions de Directeur Général de Keolis Amérique du Nord à partir du 1er janvier 2025.
Brad Thomas a rejoint Keolis en 2024 après avoir été Président et Directeur Général de First Transit et First Vehicle Services. À ce poste, il a piloté la croissance du chiffre d’affaires, le développement des activités, l’extension du portefeuille en Amérique centrale et en Inde et géré plusieurs acquisitions stratégiques. Depuis début 2024, Brad s'est attaché à démontrer l'engagement de Keolis envers ses partenaires Autorités Organisatrices de Mobilité et à fournir un service sûr et fiable aux passagers.
Le nombre de voyageurs a augmenté continuellement, la pénurie de conducteurs a baissé et quatre sites ont été labellisés ISO 39001 (Système de management de la sécurité routière). Brad, qui a été Président du Conseil d'Administration de la North American Transit Alliance de 2020 à 2023, siège actuellement au conseil d'administration du National Safety Council.
« La réputation de Keolis pour ses relations partenariales solides avec ses clients, la qualité de son service aux passagers et son positionnement comme ‘employeur de choix’ dans la région ont été des facteurs clés dans ma décision de rejoindre le groupe en début d’année. » Il a ajouté : « Je ne saurais être plus fier de diriger cette entité à un moment où les transports publics connaissent une croissance significative en termes de qualité de service, de fréquentation et d’expérience client. Nos ambitions en termes de croissance, associées à une équipe formidable, positionnent véritablement Keolis pour réussir en Amérique du Nord. »
Brad Thomas, nouveau Directeur Général de Keolis Amérique du Nord
À propos de Keolis Amérique du Nord
Keolis offre des services de transport public sûrs et fiables à des millions de personnes chaque année. Avec l’expérience clients au cœur de ses priorités, Keolis dessert de manière fiable et sécurisée plus de 121 millions de personnes par an grâce à des services de bus urbains, de banlieue et interurbains, de stationnement, de transport spécialisé pour les personnes à mobilité réduite, de tramway et de train de banlieue en Amérique du Nord. Keolis emploie plus de 7 500 personnes aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus : www.keolisna.com