Stéphanie Benhamou est nommée membre du Conseil de Surveillance de Keolis, le 22 novembre 2023, sur proposition de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), actionnaire à hauteur de 30 % de Keolis. Stéphanie Benhamou est Directrice principale, Infrastructures au sein de la CDPQ.
Jérôme Tolot, Président du Conseil de Surveillance de Keolis : « Nous nous réjouissons de la nomination de Stéphanie. Son expérience représente un atout stratégique pour notre Conseil de Surveillance et le développement du groupe Keolis. Son parcours professionnel, caractérisé par des postes de direction diversifiés, témoigne de sa maîtrise de la finance et de sa connaissance approfondie du secteur des infrastructures. »
Biographie de Stéphanie Benhamou
Depuis 2022, Stéphanie Benhamou occupe le poste de Directrice principale, Infrastructures au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Elle intervient également en Master à l'École des Ponts ParisTech depuis 2020.
Avant de rejoindre la CDPQ, Stéphanie a acquis une vaste expérience dans le secteur financier et d’infrastructure. Entre 2012 et 2019, elle a occupé le poste de Directrice Principale Investissement en infrastructure au sein de DIF Capital Partners pour la France et l'Europe. De 1998 à 2012, elle a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de la Société Générale, en qualité successivement de Vice-Présidente Titrisation, Directrice Financement d'Actifs et Partenariats Public-Privé (PPP) et Directrice Energies Renouvelables.