L’Autorité de transport de Copenhague, Movia, a attribué à Keolis un contrat d’exploitation d’une ligne de bus pour une durée de 14 ans. Ce contrat, d’un montant cumulé de plus de 100 millions d’euros, inclut le déploiement d’une flotte 100 % électrique composée de 15 bus.
Présent au Danemark depuis 2000, comme dans la région de Copenhague où le Groupe opère déjà deux dépôts de bus, Keolis renforcera ses activités à partir de mars 2026. Les 15 bus électriques de la ligne 19 seront opérés depuis le dépôt de Naverland, siège de Keolis Danemark, où des aménagements spécifiques seront réalisés pour optimiser la recharge des véhicules : 8 nouvelles stations de recharge, chacune équipée de deux bornes, viendront s’ajouter aux 6 stations existantes, portant le total à 28 bornes de recharge.
Avec une équipe dédiée de 75 conducteurs, Keolis mettra en œuvre son expertise en matière de transition énergétique pour répondre aux besoins croissants de transport public et s’engagera à desservir de manière optimale les usagers de la région de Copenhague. Ce contrat “100 % électrique” reflète l’engagement de Keolis, qui ajoute ici une nouvelle référence à son offre de mobilité bas carbone.
Cette attribution témoigne également de la confiance renouvelée par Movia envers Keolis. En 2020, l’autorité de transport danoise lui avait déjà confié un contrat d’exploitation et de maintenance de 47 bus desservant les principales villes de l’île de Seeland, puis en 2022 le renouvellement d’une ligne de bus dans la région de Copenhague comprenant 17 bus électriques sur 28.